jeudi 17 juin 2010

Divine bouche

LMAO! XD je viens de retrouver ça XD

écrit il y a environ 2 mois, ça rentre dans le thème de mon tout dernier poème XD enjoy ~

~

Je suis le mannequin divin

Le secret discret

Des enfants mal aimés, bien aimant

Le cocon chantant l’opéra

Le papillon dans le filet macabre

Des gens trinquant à la victoire dansante

Du souffre-douleur déclarant

L’amour véritable des chiens

Suppliants de voir l’entre-jambe

Des «webcams» girls ambulantes.


D’un côté, la cinquième saison

Une autre façon de divertir

Pour un virtuel demandant

De fausses promesses transformant

Mon quotidien en une insomnie,

Une calamité de l’âme achevée

À coups de souris, je veux du fromage.


Dans mon corps, dans mes yeux,

Ton anniversaire, celui de la rose

La déesse empaillée dans du plâtre

Celui de mon église, ma religieuse damnée

Au sacrifice de l’écriture, je te rends grâce

Tu n’es qu’à moi, encre enfilant mes reins

Mon âme martelée par tes prières

Délivrance de te voir mourir

Sur le papier d’amour

Sous la feuille de la cinquième saison


Je te lègue les mots de plomb

En me terrant sous les jupes

Imaginaires et virtuelles des touches

J’aimerais un silence, une douche

Des plus beaux mots débités de ta bouche Divine…

~

Maxime Dagenais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire