samedi 25 septembre 2010

Personne Aimante

Découvrir un corps
son prochain aimant
tout en aimant la sincérité voluptueuse de la vie.
Pourquoi avoir naquit un jour si ce n'est que pour mourir?

Banales questions de la vie qui me laissent perplexe.
Pourquoi devenir quelqu'un si ce n'est que pour finir seul?
Il faut aimer la vie et lui faire confiance.
Par-delà les mots au sens le plus profond de son être en devenir.

Pourquoi vouloir aimer à nouveau?
Le coeur ouvert sur la vie par merveilles
par douceur, sous l'ampleur d'une ferveur de vivre et de sourire.
Ouvrir son coeur à coups de goblets de sincérité.
Le Franc est encore la monnaie de mon coeur...

[À suivre]

2 commentaires:

  1. "Il faut aimer la vie et lui faire confiance."
    Alors qu'on sait parfaitement qu'elle est injuste et sans pitié...! c'est là tout le paradoxe de l'homme.

    "Le Franc est encore la monnaie de mon cœur."
    Tu décris agréablement la réalité de notre monde..de notre société, l'homme est devenu tellement matérialiste qu'il ne ressent plus rien...en effet l'homme se détache peu à peu de sa nature...c'est vraiment triste.

    Merci max pour cette poésie, notre univers commun ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait plaisir, ça m'avait manqué... tes nombreux commentaires et ta façon de voir les choses à travers ma poésie, que j'oublie de temps à autre =)

    La nature parrait si loin maintenant...

    RépondreSupprimer