dimanche 28 novembre 2010

Le début était bon

Maxime D dit

je vois le reflet qui disparait

je vois le reflet qui m'apparait

distrait, on dirait un petit bout de craie, qui tombe du tableau

à force de frapper, on en vient à tout déchirer

À quoi bon s'offrir une télé quand on peut avoir le canapé?

c'est tout déjà implanté dans nos cervelles.

j'ai disséqué mon prof de math

dans un poème pour les enfants

avec mon sourire de bébé, j'ai deux ans

j'ai un zéro à côté, c'est mieux pour les enfants

toujours savoir compter, sans l'élan de s'arrêter

toujours pousser plus loin, sans même respirer

aller! aller! j'te paye un café, on ira danser.

dans un tim horton, au milieu des tables

aller. j'te paye un dessin. un grand sourire

j'ai déjà été me promener sur le bord de l'eau

avec un café, héhé. À force d'espérer on en vient à s'demander à quoi bon s'arrêter?

Dans un café, y'a tout ce que je veux. Tout ce que j'espère. Rembourse-moi?

J'ai payé les chaussons aux pommes et les vidanges à ramasser, la dernière étape, c'est la réussite?

Non, scolaire, solaire, millionnaire! je ne sais même pas si la lumière de ma chambre fonctionne (tout est pareil)

j'ai brosser mes dents correctement, je peux avoir mon diner? J'ai bien fait mes devoirs


marc-andré viau dit

NON!!


Maxime D dit

oui, je sais. c'est les mêmes mots à répétition sans cesse. de misères.


marc-andré viau dit

CRÈVE DE FAIM!!!


Maxime D dit

de toute façon l'envie nourrit bien mon estomac vide

on va dire que s'tassez. XD


marc-andré viau dit

lol

le début étais bon!!

2 commentaires:

  1. A force de bosser, il finit par se déconnecter de la vie...tout en étant conscient de son état.
    Le plus beau c'est qu'il nous parle d'une manière si drôle et amusante de son angoisse.
    ....mais je pense que cet étudiant va réussir...

    RépondreSupprimer
  2. XD

    j'lavais pas vu comme ça XD

    je vois jamais vraiment mes poèmes encore XD

    mais j'avoue que ça représente bien.

    Merci!!

    RépondreSupprimer